C’est bien beau d’être ambitieux, mais cela ne sert à rien si vous ne faites pas briller votre ambition. LinkedIn est l’outil qu’il vous faut pour cela. Vous vous demandez certainement comment cela est possible, c’est très simple, il suffit de construire un profil de manière à valoriser votre marque personnelle et à faire connaître cela à vos relations actuelles et futures. Ce réseau social est également un moyen qui permet de garder le contact avec vos collègues, des personnes que vous rencontrez lors de vos voyages professionnels et bien d’autres. Plus besoin d’une carte d’affaire avec LinkedIn, il suffit d’envoyer une invitation à une personne dont le profil vous semble intéressant. Dans 50 % des cas, les personnes à qui vous enverrez une invitation iront jeter un coup d’œil sur votre profil.
Investissez dans une photo prise par un professionnel
La photo de votre profil LinkedIn est importante et c’est une preuve de sérieux aux yeux des recruteurs qui consultent votre profil. Vous devez donc vous assurer que votre photo soit en tout point professionnelle. Pour cela, prenez une photo seule avec un arrière-plan neutre, cadrez uniquement le haut afin que l’on voit bien votre visage, affichez un beau sourire et fixez l’objectif comme si vous regardiez la personne qui visite votre profil. Pour que votre photo soit plus professionnelle, portez des vêtements qui vous représentent.
Complétez votre profil
Lorsque vous créez votre compte sur LinkedIn, certaines informations sont obligatoires et d’autres non. Vous allez constater qu’après avoir rempli les informations obligatoires, votre profil n’atteint pas le pourcentage 100 simplement parce que vous n’avez pas terminé de la compléter. Il est conseillé de remplir toutes les cases afin que votre profil soit plus attrayant, n’hésitez pas à mettre vos atouts cachés en valeur pour le plaisir des visiteurs et des recruteurs.
Personnalisez votre titre
La case où vous devez inscrire le titre professionnel est située juste en dessous de celle de votre nom. En la remplissant, vous devez vous assurer que le titre soit le plus accrocheur possible. Sélectionnez des termes clairs qui définissent exactement ce que vous faites comme profession et également ce qui vous distingue des autres.
Misez sur le résumé de votre profil
Cette section est très consultée par les recruteurs. Vous avez la possibilité de rédiger 2 000 caractères, autant mieux en profiter pour bien décrire votre personne en utilisant un ton personnel. Parlez de vous et de vos compétences, en utilisant des expressions compréhensibles de tous et en mettant en avant ce que vous êtes capable de faire et d’apporter à une entreprise.
Dépoussiérez votre CV
Il ne s’agit pas de remplir dans votre CV toutes les entreprises où vous avez effectué des stages ou travaillé, mais de parler des expériences professionnelles en rapport avec votre formation ou encore qui sont pertinentes. Assurez-vous de ne commettre aucune faute d’orthographe lors de la rédaction de vos différents contenus sur votre profil LinkedIn. Vous pouvez même faire lire votre contenu à une autre personne pour être sûr de la perfection de votre profil.