Linked’in proposent de nombreuses fonctionnalités pour le markéting de la marque et des médias sociaux. Vous pouvez établir votre expertise via la plate-forme de contenu LinkedIn, interagir avec votre communauté via des pages de marques et des groupes, et contacter d’autres personnes via la messagerie LinkedIn.
Les principales raisons d’utiliser Linked’in
La plate-forme offre des opportunités de réseautage chaque jour. Grâce à LinkedIn, vous pouvez développer vos relations commerciales bien plus qu’en utilisant Facebook ou Twitter. Vous devez être sur LinkedIn pour les raisons suivantes:
Recruteurs et professionnels des ressources humaines sont sur LinkedIn. Les personnes qui recrutent consultent votre profil sur LinkedIn. Si vous recherchez un emploi, vous devez être sur LinkedIn.
LinkedIn propose de nombreuses offres d’emploi. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous pouvez utiliser le moteur de recherche d’emploi de LinkedIn. De nombreuses grandes marques utilisent LinkedIn pour trouver des candidats appropriés par le biais d’offres d’emploi. De nombreuses offres exclusives à LinkedIn.
Vous pouvez recevoir et donner des mentions et des témoignages. Les personnes à la recherche d’un meilleur trafic de réseautage ou de candidats à l’emploi prendront en compte ces recommandations.
Pourquoi avoir un profil Linked’in ?
Des millions de personnes utilisent Linked’in et d’autres s’ajoutent au site tous les jours. Les entreprises peuvent voir à quoi vous ressemblez et ce que vous avez accompli dans votre vie professionnelle. Vos compétences peuvent être adaptées à votre opportunité d’emploi et l’entreprise peut vous contacter facilement si votre profil répond à leur critère. Vous pouvez établir des liens avec des personnes que vous connaissez déjà. Les personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler à l’avenir peuvent également constituer une meilleure relation professionnelle.
Que devriez-vous mettre dans votre profil ?
Votre profil devrait ressembler à un CV. Dressez la liste de vos expériences professionnelles et de vos études, puis ajoutez le contenu que vous souhaitez mentionner. Le travail bénévole, les travaux publiés et les collaborations antérieures dans des domaines variés peuvent améliorer votre profil. Votre photo doit être une photo professionnelle et refléter le type de poste que vous souhaitez promouvoir.