Comment améliorer les performances de son site web ?

Comment améliorer les performances de son site web ?

Afin de garantir une expérience utilisateur de premier ordre répondant aux normes des clients, les performances et la vitesse de chargement des sites sont essentielles. Les marques ne devraient pas être pénalisées pour le travail qu’elles consacrent à leur stratégie d’acquisition ou à l’optimisation des pages de leur site web. Nous allons voir dans cet article comment améliorer les performances de votre site web. 

L’importance d’un site rapide pour une marque

Un site web rapide est crucial pour une marque. Même les utilisateurs qui réussissent le processus de conversion en dépendent. Vous ne voulez certainement pas détruire votre investissement dans le marketing d’acquisition et de fidélisation en offrant une mauvaise expérience utilisateur. La principale exigence UX pour les consommateurs d’Internet est la rapidité du site. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de www.ilti.fr. La fluidité de la navigation doit être présente dans toutes les situations compte tenu de la croissance de l’usage mobile, de la possibilité d’accéder à des services et des biens de n’importe où, à tout moment et sur n’importe quel appareil. 

L’importance de la vitesse de chargement

Pour un site web, il est toujours possible de trouver un équilibre entre le temps de chargement et la qualité de l’expérience utilisateur. De nombreux autres services à valeur ajoutée, comme le suivi, le chat, la géolocalisation, le gestionnaire de balises et bien sûr, les tests A/B, sont utiles et même nécessaires pour un site web. Un site web pourra facilement supporter le poids supplémentaire des scripts tiers s’il se charge rapidement et si ses pages sont légères et bien optimisées. C’est le même principe pour les entrepreneurs qui ont décidé d’avoir un blog. Ces scripts doivent être classés par ordre de priorité car ils peuvent multiplier par trois ou quatre le temps nécessaire pour accéder à certaines fonctionnalités.