Et si vous passiez à la communication par l’objet ?

L’objet publicitaire est un outil de promotion utilisé par les professionnels en marketing pour étendre la notoriété d’une marque et réaliser la promotion de leurs produits ou services. Il s’agit d’une excellente stratégie marketing qui offre de nombreux avantages.

A quelle occasion distribuer des objets publicitaires ?

La plupart des objets publicitaires ou goodies sont distribués lors de la tenue d’événements tels que les conférences, les salons professionnels, le marketing de rue, ainsi que d’autres manifestations organisées par l’entreprise ou ses partenaires. Ces outils sont également utilisés en guise de récompense pour fidéliser les meilleurs clients d’une organisation. Les collaborateurs de l’entreprise peuvent également recevoir des objets promotionnels dans le cadre d’une campagne de communication interne. Ce qui crée un sentiment d’appartenance à la marque, tout en renforçant la motivation du groupe.

Il existe des objets promotionnels basiques et efficaces comme le stylo et des goodies plus atypiques, généralement réservés à un nombre de clients réduit. Quelle que soit la catégorie d’objets pour laquelle vous optez, veillez à ce que l’outil allie utilité et esthétique. Intéressons-nous à présent à l’importance de communiquer par l’objet.

Quels sont les avantages des objets publicitaires ?

D’après une étude menée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, de nombreux Français portent un certain intérêt aux goodies. Ils servent à renforcer l’identité visuelle d’une entreprise, raison pour laquelle il est recommandé de distribuer des objets publicitaires fonctionnels, utiles et durables. Un goodie de qualité renvoie une image positive de la marque et étend sa visibilité.

L’objet publicitaire constitue donc une stratégie de communication performante, qui est généralement mise en œuvre selon un coût moyen. De ce fait, pensez à adapter le goodie à la cible, selon l’âge, le statut professionnel et le genre. Vous pouvez pour cela vous rapprocher d’une agence spécialisée pour bien choisir votre objet publicitaire. Le but étant une exposition au maximum de la marque, en intégrant le goodie dans le quotidien des salariés et des clients de l’entreprise.