Stratégie SEO pour arriver dans les premiers rangs des SERPS

Créer un site web pour votre entreprise ne doit pas être un investissement sans but précis. Les pages web sont de véritables vitrines pour faire gagner à l’entreprise une meilleure visibilité du côté des internautes et de vos clients cibles. Une stratégie SEO performante est ainsi requise pour figurer parmi les premières pages des résultats des moteurs de recherche.

Fonctionnement des moteurs de recherche

La plupart des gens associent toujours LE moteur de recherche à Google. Pourtant, il y a bien d’autres navigateurs qui permettent de faire des recherches sur la grande toile. Néanmoins, c’est majoritairement dans les premières pages de la SERP de Google que les sites web veulent être référencés. De toute façon, ils fonctionnent presque tous un peu de la même façon.

Un navigateur utilise des algorithmes pour juger, entre autres, de la pertinence et de la qualité du contenu des pages d’un site donné. C’est ainsi que, par le biais d’au moins 200 critères, Google arrange l’ordre d’apparition des sites sur sa page de résultats des recherches. Sachant que les internautes ne visitent que très rarement les pages autres que la première, vous voyez tout de suite l’intérêt du référencement.

Les bases d’une stratégie SEO

La SEO ou Search Engine Optimisation ou encore le référencement naturel repose en très grande partie sur les préférences des algorithmes. Donc pour plaire à ces robots, plusieurs aspects de votre site web doivent être pensés dès sa création. La pertinence du contenu étant le paramètre le plus analysé par les algorithmes, il convient ainsi de créer des contenus bien optimisés.

Cependant, il est également très important de mettre en place du contenu qui est en rapport avec le public cible de votre entreprise et de votre site web. C’est à partir de cette base que doivent venir toutes les techniques qui serviront à faire gagner le plus de visibilité à votre site web. Il y a plusieurs outils qui peuvent vous servir dans l’élaboration de votre stratégie comme :

  • Google Analytics, l’incontournable pour suivre de près les performances de votre site
  • SEMrush pour effectuer des analyses approfondies sur les mots-clés et les stratégies de vos concurrents
  • 1.fr  ou Ubersuggset pour optimiser facilement le contenu éditorial de vos pages Web
  • Ahrefs vous servira à affiner vos stratégies sur le netlinking

Les professionnels à qui vous pouvez confier votre stratégie SEO

La SEO touche à plusieurs aspects d’un site web. Il est ainsi indispensable de confier la tâche du référencement à une équipe de référenceurs compétente. En plus, les différents critères de positionnement des moteurs de recherche changent constamment. Le référencement SEO est donc un travail qui doit continuer dans le temps une fois les bases d’une stratégie bien mises en place.