Marketing colis : qu’est-ce que l’asilage de colis ?

Comme c’est le cas dans la plupart des secteurs d’activités, le marketing évolue et s’ouvre à de nouvelles méthodes. Parmi les techniques de vente innovantes dans le domaine, figure l’asilage de colis. C’est une technique particulièrement prisée dans les campagnes de marketing ciblé. Elle comporte plusieurs avantages parmi lesquels une réelle capacité à accroître les revenus.

Définition et caractéristiques de l’asilage de colis

En marketing, l’expédition de colis est un canal essentiel pour présenter les différentes offres aux clients. Par cette voie, vous pouvez acheminer des prospectus, vos diverses offres commerciales et n’importe quel type de document promotionnel. Cette technique marketing s’appelle l’asilage de colis. L’annonceur dispose de nombreux avantages en utilisant le colis comme support publicitaire. En plus de cibler les clients, l’annonceur bénéficie d’une déduction des frais d’affranchissement et gagne en notoriété. Notamment avec l’attente créée chez le consommateur qui attend son colis depuis longtemps. Le processus d’acheminement des colis et les délais de livraison sont identiques dans l’asilage et dans les méthodes classiques. Pour plus de détails, voir le site de ce spécialiste de l’asile-colis. La publicité se fait ici de manière directe et peut être intégrée dans n’importe quel type de colis expédié. Cela, quelle que soit sa taille ou le type d’emballage.

Améliorer le marketing colis avec l’asilage

L’asilage consiste à insérer une surprise marketing dans l’emballage du produit commandé par un client avant de le lui acheminer. Plusieurs types de documents sont utilisés à cet effet, notamment les flyers, les échantillons et divers catalogues. S’inscrivant dans une stratégie de marketing print ciblée, l’asilage tend à convaincre le client d’acheter d’autres produits. En outre, pour votre webmarketing, l’appui des services postaux permet de cibler des centaines de prospects et de clients quotidiennement. En plus de promouvoir efficacement votre site de e-commerce en ligne, vous pouvez générer des revenus supplémentaires en publiant les offres des annonceurs et partenaires.