Les incomparables manières d’intégrer la CRO et la SEO

L’optimisation du taux de conversion (CRO) et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) sont deux aspects importants de toute stratégie numérique. Donc, ils devraient naturellement jouer ensemble. Ils ont chacun leurs propres tactiques spécifiques. Ces façons dont vous les combinez vous aident à réussir en ligne.

Garder les choses simples

Beaucoup d’échecs de commercialisation sont dus à la complexité des choses. C’est également vrai en matière de CRO et de SEO. Plus votre contenu est statique ou frictionnel, moins vous aurez de succès. Ainsi, l’une des meilleures façons de faire fonctionner ensemble le CRO et le SEO est de garder les choses simples. Vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • Réduisez les liens
  • Ayez un objectif clair
  • Racontez plus de choses, faites preuve d’humanité
  • Simplifiez la navigation sur votre site web

En cas de doute, cherchez toujours à simplifier votre site sur le plan contextuel, visuel et simplement votre contenu.

Créer un contenu pertinent

La création de contenu pertinent est la tactique de SEO la plus efficace. Lorsque les gens cherchent des réponses et des choses spécifiques, ils taperont plusieurs mots dans la recherche. Ces mots seront la clé du succès de votre classement si vous les incluez dans votre contenu de vos annonces. Il existe de nombreux outils de mots-clés gratuits. Vous pouvez également trouver des mots-clés à longue queue qui sont pertinents pour votre entreprise. Ils aident les utilisateurs à trouver exactement ce qu’ils cherchent. En ayant des appels à l’action contextuels sur votre site, cela améliorera votre taux de conversion.

Créer des titres clairs et intelligents

Les moteurs de recherche et les clients potentiels savent ce qu’une page ou un contenu contient en un coup d’œil. Les titres clairs et pertinents pour les recherches donnent un aperçu rapide de ce que sera le site web ou le contenu de l’article. Certains titres de la page sont loin d’être idéaux pour une recherche. Assurez-vous que le méta titre des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) correspond au titre de vos pages. Incluez un mot-clé ciblé et votre proposition de vente unique. Cela garantira un impact maximal du SEO et du CRO ensemble.

Être engagé

Tout comme les médias sociaux, un contenu attrayant sur votre site web engage mieux vos visiteurs. Il augmente également leurs chances de rester. De plus, il a été démontré que les sites web avec un engagement plus important sont mieux classés dans Google. Et ce sera encore mieux dans les récentes mises à jour. Il ne s’agit pas seulement d’annonces publicitaires créatives, de mots de la page d’accueil du site ou d’articles de blog. Un contenu engageant sur votre blog, comme un livre électronique ou un guide, est également un excellent moyen. Ils incitent les clients potentiels à s’engager sur votre site web.

Faire appel à une agence CRO 

Pour que la stratégie numérique de votre entreprise soit une réussite, vous devez bien faire fonctionner l’ensemble CRO et SEO. S’il est souvent aisé pour les structures de gérer le SEO, la gestion de l’optimisation du taux de conversion peut être plus délicate d’où la nécessité de confier cette tâche à une agence d’optimisation de la conversion. En faisant appel à ces professionnels, vous en tirerez plusieurs avantages notamment : 

  • De grandes performances techniques : ces professionnels, grâce à leur savoir-faire, vont identifier les défaillances de votre entreprise, et mettre sur pied une stratégie efficace pour y remédier. Ils offriront ainsi de grandes performances techniques à votre structure.
  • Une bonne place sur les plateformes publicitaires et sur des sites internet : une agence spécialisée dans l’optimisation du taux de conversion travaille pour permettre à votre structure d’être connue partout pour ses services. Pour y parvenir, elle commence à réaliser un audit avant d’élaborer un plan stratégique efficace. Par la suite, cette agence aide également à faire des évaluations au moment du bilan de l’entreprise, afin de déceler les éventuelles faiblesses de la structure et de les réparer.
  • De nouvelles idées : une agence CRO apporte de nouvelles idées pour booster l’image de votre entreprise et optimiser ses performances.