Google Ads ou Facebook Ads pour booster sa marque ?

Depuis quelques années et jusqu’à aujourd’hui, le marketing digital connaît un grand succès. Google et Facebook sont deux géants dans le domaine d’internet. Alors, pour booster sa marque, que choisir entre Google Ads et Facebook Ads ?

Les similarités entre les deux géants

La première ressemblance entre Google et Facebook est leur taille et leur accès dans le monde. Facebook tient une place importante dans le monde des réseaux sociaux tandis que Google est un moteur de recherche très fréquenté. Ils encouragent tous deux la qualité au détriment de la quantité. Ces deux géants du web préfèrent l’expérience utilisateur à la publicité. Ils gèrent également les budgets de la même façon et le montant minimum quotidien est de 1 USD pour chaque plateforme. Et l’un comme l’autre permet de faire du reciblage sur chaque visiteur du site.

Les atouts de Google Ads

Google Ads propose des vidéos et des bannières, mais il utilise également beaucoup le format texte. Le moteur de recherche se montre avantageux grâce au ciblage par intention. Il est également plus informé concernant les habitudes d’achat. C’est donc le meilleur choix à faire pour une entreprise dont la campagne a une cible bien précise. Avec Google Ads vidéo, il est encore plus efficace et beaucoup plus simple de retenir l’attention de l’internaute. Enfin, la plateforme de publicité sur Google permet un ciblage très précis grâce à l’utilisation de mot-clé.

Les points forts de Facebook Ads

Facebook est un réseau social d’une très grande envergure. Il dispose plus de renseignements sur les personnes que sur le comportement des utilisateurs. Facebook Ads utilise donc le ciblage démographique. Il propose aussi l’avantage de mettre la publicité à côté des publications, ce qui en fait un meilleur placement. Par ailleurs, avec la plateforme publicitaire de ce géant, il est possible qu’une seule image soit visible sur une vingtaine de placements. Côté accessibilité, Facebook Ads est également plus avantageux. Sur ce réseau social, les publicités en images ont une meilleure visibilité que les bannières de Google Ads.

Verdict final

Google Ads et Facebook Ads présentent de nombreuses différences. Cependant, ils peuvent se compléter. Pour la réussite assurée d’une campagne, il est possible de recourir aux deux. Néanmoins, il suffit aussi de connaître le comportement de la cible pour faire un choix. Ainsi, pour des cibles ayant un comportement de recherche très précis, Google Ads recherche est le plus efficace.

En revanche, pour des cibles dont on ne connaît pas vraiment le comportement, il est préférable de miser sur Facebook Ads. Ce dernier représente aussi la meilleure option pour les petits budgets. Mais même si Facebook commence à investir beaucoup dans les vidéos. Il est toujours plus avantageux de choisir Google Ads vidéo pour les publicités vidéos.