Un tweet est dit « parfait » lorsqu’il suscite l’engagement des prospects. Pour cela, il doit remplir bon nombre de critères. Comment alors écrire convenablement un tweet et faire passer efficacement son message sur Twitter?
Élaborez votre tweet en commençant par trouver un sujet d’actualité susceptible d’intéresser les internautes. En le rédigeant, utilisez des crochets et des hashtags pour mettre vos mots clés en avant et constituer une valeur ajoutée à votre message. Cela incitera ensuite vos abonnés à cliquer sur le lien. Pour ne pas trop insister sur cette valeur ajoutée, évitez d’utiliser plus de 3 hashtags dans un tweet. Générez ensuite un trafic à partir de votre tweet en y intégrant un lien vers une source que ce soit, une page web, une infographie, un blog ou des réseaux sociaux. Cela facilitera aussi le partage.
Twitter c’est aider les abonnés à accéder rapidement aux informations
Le but d’un tweet étant d’informer les internautes sur un avis, un fait ou une action alors il faut miser sur le professionnalisme et la subtilité. Pour cela, votre tweet se doit d’être rédigé avec un ton professionnel mélangé à un ton détendu et pourquoi pas, avec un ton réfléchi et humoristique. Il faut être le plus concis possible dans un tweet donc, le mieux c’est de se limiter à 100 caractères maximum. Il faut y insérer des « call to action » pour encourager vos lecteurs à s’engager. Pour que vos abonnés puissent accéder directement aux informations que vous souhaitiez faire passer, il est conseillé d’intégrer des visuels dans un tweet. Mettre des images, des photos, des infographies ou des vidéos dans un tweet permet d’augmenter la visibilité de votre message et incite les clics sur vos posts.
Rédiger un bon tweet : les points à éviter
Dans un tweet, écrire en majuscule est à éviter, car ils sont rebutants bien que visibles. Il faut également éviter les abréviations qui rendent un tweet illisible et pouvant nuire à votre e-réputation. Il est bon de savoir que les tweets drôles et réfléchis sont vraiment appréciés sur Twitter alors il faut restreindre les propos malsains.