Gérer ses publications sur les réseaux sociaux : top 3 des outils SMM

Toute entreprise qui se respecte se doit d’être présente sur Internet. Mais pour générer du trafic et convertir des prospects en clients, créer un site web et/ou un blog ne suffit plus. À l’ère du tout connecté, disposer d’au moins un compte sur les réseaux sociaux est devenu incontournable pour promouvoir une marque, un produit ou un service.

Avec la multiplication de ces derniers, les entreprises actuelles ont du mal à gérer efficacement leurs publications. Il existe heureusement de nombreux outils Social Média Management pour effectuer cette tâche, de façon automatique et synchronisée. Voici un top 3 des outils SMM à tester.

Buffer

La première place des meilleurs outils de SMM revient à Buffer, un logiciel qui permet de gérer divers formats de publication sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et le réseau professionnel LinkedIn. Il propose quatre options pour s’adapter aux besoins de chacun :

  • Le plan « Free » : cette offre permet de programmer 10 posts par jour et 3 profils différents. Elle donne aussi accès au créateur d’image « Pablo » et à l’extension de navigateur.
  • Le plan à 10 $/mois : il permet de gérer 100 posts et 10 comptes variés et d’accéder au calendrier et aux statistiques relatives à vos publications.
  • Le plan à 99 $/mois : 25 profils sont mis à disposition de l’utilisateur avec 2000 publications ainsi que des statistiques avancées sur l’ensemble de ses comptes.
  • Souscription forfaitaire à 199 ou 399 $ par mois

Hootsuite

C’est l’une des solutions SMM les plus connues dans la planification des publications sur les principaux réseaux sociaux du web tels que Facebook, Twitter, Google+, YouTube, LinkedIn, Instagram… Son principal avantage : il s’intègre à tout type de support connecté à Internet sans recours à un logiciel. Vous pouvez choisir parmi quatre offres :

  • Compte gratuit
  • Compte pro à 19 €/mois
  • Forfait « Team » à 99 €/mois
  • Offre business à 499 €/mois

Edgar

Pour finir, nous avons sélectionné un outil SMM particulier capable de recycler des publications catégorisées et de les rediffuser plusieurs fois afin d’obtenir plus de “Followers”, “J’aime”, etc. Malheureusement, il ne prend en charge que Facebook, Twitter et LinkedIn et s’adresse particulièrement aux blogueurs, pigistes et entreprises.

Concernant les options, Edgar ne propose qu’un abonnement mensuel de 49 $ par mois à tous les utilisateurs. Si ceux-ci ne sont pas satisfaits des fonctionnalités de l’outil au bout de 30 jours, ils pourront annuler leur abonnement et récupérer leur argent.

Il s’agit ici d’une liste non exhaustive des principaux outils de social média management. Vous pouvez en trouver d’autres sur Internet selon vos besoins.